@Informateur.info- A 4 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, une coalition composée d’organisations de la société civile et dirigée par Charles Blé Goudé va voir le jour.

C’est l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo qui a livré l’information ce jeudi 4 juin 2020 lors d’un entretien avec la télévision française France 24.

«Je serai à la tête d’une coalition d’ici le 13 juin 2020 qui regroupera la société civile et les organisations syndicales, pour que le vote des ivoiriens soit pris en compte», a expliqué l’ancien détenu de la Cour pénale internationale (CPI).
Charles Blé Goudé a par ailleurs laissé entendre qu’il n’a pzs échangé avec Laurent Gbagbo depuis la dernière décision des juges.

Cet entretien qui intervient quelques jours après l’assouplissement des conditions de sa liberté provisoire a été également l’occasion pour Blé Goudé de lever un coin de voile sur ses ambitions.

A l’en croire, il n’envisage pas encore une candidature à la présidentielle. Pour ce qui est de l’alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, Charles Blé Goudé qui affirme être en contact avec Simone Gbagbo assure ne pas y avoir été associé.

Steven IBRAHIM