@Informateur.info- 18 associations issues de la société civile et de la classe politique ont signé ce samedi 13 juin 2020 la charte créant «La Voix du peuple», organisation de la société civile présidée par Charles Blé Goudé.

Au cours de la cérémonie de signature qui a eu lieu à Cocody, Charles Blé Goudé, depuis l’Europe, à expliqué l’ambition de cette nouvelle plate-forme à quelques mois de l’élection présidentielle.
«Notre mission sera de nous lancer le défi de sensibiliser le peuple de Côte d’Ivoire, de sensibiliser les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale. Nous voulons, au niveau de la voix du peuple, sensibiliser et inscrire au moins 3 millions d’électeurs», a déclaré le président du COJEP.
L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo dit vouloir «donner une valeur au vote de chaque ivoirien».

Charles Blé Goudé à par ailleurs invité les organisations de la société civile, les élus et les leaders d’opinion à rejoindre La Voix du peuple.
«Depuis La Haye, je vous lance un appel solennel. Au nom de la Côte d’Ivoire, au nom du petit peuple, rejoignez nous», a dit l’ancien détenu de la Cour pénale internationale (CPI).

Steven IBRAHIM