@Informateur.info- Candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié est officiellement investi par son parti à la présidentielle d’octobre 2020. En présence de milliers de partisans à la place Jean- Paul 2 de Yamoussoukro, l’ancien chef d’Etat a pris deux engagements importants. Il a promis, en cas d’élection, gouverner avec l’ensemble des forces vives du pays.

«Je m’engage à former un gouvernement de large ouverture», a déclaré le président du doyen des partis Ivoiriens. La situation sécuritaire sera également au cœur de l’action du candidat Bédié qui prévoit une «réforme» de la police et des forces de gendarmerie en cas de victoire le 31 octobre prochain.

L’ancien allié d’Alassane Ouattara a, en outre, indiqué vouloir faire de la réconciliation nationale son objectif «majeur». «Nous avons besoin d’une Côte d’Ivoire reconstruite en recollant tous les morceaux décousus du tissu social», a souligné Bédié. Et de poursuivre: «Soyons déterminés et engagés car la victoire à cette élection est à notre portée”. 

Notons que selon Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, ce sont 600.000 personnes qui ont pris part à cette cérémonie.

Steven IBRAHIM