Informateur.info- Pr Maurice kakou Guikahué, directeur national de campagne adjoint à officiellement installer à Man, dimanche 6 septembre 2015, l’équipe de campagne du président Alassane Ouattara dans le Tonkpi. Cette équipe a à sa tête le ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, directeur régional de campagne. Pr Guikahué était accompagné de Me Kossougro Séry, délégué Pdci de Daloa, du député de Diégonéfla, l’honorable Bodi Théodore, de M Agui Toussaint, membre du Bureau politique du Pdci Rda. Tia André, maire de Man a souhaité la bienvenue à tous, tout en relevant les bienfaits du président Ouattara à l’endroit des populations. Eau potable, plusieurs écoles, l’université de Man en construction, la paix et la sécurité etc. Aussi a-t-il rassuré que Man a choisi Ouattara et fera en sorte qu’il soit brillamment réélu au soir du 25 octobre.

ToikeuseA sa suite, le ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, a indiqué que les cadres et élu travaillent ensemble pour la victoire du président Alassane Ouattara et que le pari est de faire un taux de participation record et d’améliorer et même de faire l’un des meilleurs scores de cette élection. Il a annoncé de bonnes nouvelles aux populations notamment une opération de bitumage début octobre. Aux fils et filles de Man qui veulent se mesurer à Ouattara à travers cette élection présidentielle, Mabri Toikeusse, a annoncé l’adhésion de tout Man au président Ouattara qu’à  des candidats, qui pour certains ne connaissent même pas leur village. Comme à Guiglo, Pr Guikahué a donné les conseils d’usage. Une véritable formation à l’équipe de campagne. Il a rappelé les défis à relever tout en félicitant la région du Tonkpi qui a réalisé un score honorable de 78% de taux de participation et 57,75 % en faveur du Rhdp lors de l’élection de 2010, avec seulement 4% de bulletin nuls. «Pour réussir le nouveau challenge et attendre ces objectifs, nous devons mettre en place une organisation efficace, c’est à dire fonctionnelle, animée par une Équipe solidaire, soudée et engagée de “Compagnons de la Victoire”.

Pour avoir ces Équipes, nous devons être ouverts, sociables, humbles et courtois et surtout tourner le dos aux agendas personnels. Pour l’heure, notre mobilisation doit concourir à la victoire éclatante du Président Alassane OUATTARA».

Il a rappelé que le pays change. Le président Ouattara a fait beaucoup et il fera encore de grandes choses pour la Côte d’Ivoire. Aux cadres, il a eu ce message : «Vous voulez, vous ne voulez pas, on ira en Rhdp aux législatives, aux municipales et aux conseils régionaux, après avoir élu notre président Rhdp».

Sercom PDCI-RDA

Articles connexes

Leave a comment