@Informateur.info- Les phases éliminatoires des troupes de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire pour la Semaine Nationale de la Culture Bobo’2020 se tiendront, ce jeudi 12 décembre 2020, dans l’enceinte du Consulat Général d’Abidjan.

L’attraction de ce jeudi mettra en scène 7 troupes et une vedette de la musique traditionnelle. Il s’agit de Negaworli, du Liwaga d’Attécoubé, du Liwaga de Yamoussoukro, du Dawla Pulaku, du Liwaga de Korhogo, de la chorale St Joseph, du Kedouaniyé, et la vedette de la chanson Bako Ouaboe.

Pour départir ces troupes en compétition, le directeur général de la Semaine Nationale de la Culture est attendu à Abidjan, ce mardi 10 décembre 2019, avec les membres du jury.

Mais avant la partie artistique, trois discours dont celui de l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo et du directeur de la SNC seront prononcés lors de cette cérémonie.

Selon un communiqué de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, l’accès à ces phases éliminatoires qui se tiendront au Consulat Général d’Abidjan est payant. Les prix ont été fixés à 1000 FCFA pour les hommes et à 500 FCFA pour les femmes et les enfants. Le public est invité à participer massivement à ce rendez-vous de la culture.

Dalima DAHOUE