@Informateur.info- Kouadio Konan Bertin dit KKB ne sera pas candidat à la candidature pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’ancien leader de jeunesse du «vieux parti» a vu sa candidature rejetée par la cellule des élections de la convention d’investiture du candidat du PDCI à la présidentielle de 2020.

Les motivations de ce rejet, tiennent en 4 points selon la note publiée par ladite cellule. Il s’agit de «l’absence de certification sur l’honneur de la véracité des informations indiquées sur la fiche de candidature, la publication d’information inexacte quand il affirme être membre de la délégation de Bocanda 3 depuis 2019, faux procès-verbal de soutien à sa candidature, abstention de déclaration sur l’honneur de ne pas se porter candidat indépendant ou démissionner du PDCI-RDA s’il n’est pas élu à la convention».

Selon les informations publiées par la cellule, KKB dispose de 2 jours pour faire recours. L’ancien leader de jeunesse du PDCI-RDA n’a pas encore réagi à cette décision.

Steven IBRAHIM