@Informateur- Comme annoncé, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a échangé ce lundi 14 octobre 2019 avec Konan Kouadio Bertin dit KKB.

La rencontre a eu lieu en fin de journée à la résidence de l’ancien président ivoirien sise à Cocody. En présence de plusieurs cadres du parti dont le Secrétaire Exécutif, Maurice Kacou Guikahue, les deux hommes ont échangé selon nos informations pour sceller leur réconciliation.

De fait, depuis l’épisode de la présidentielle de 2015 où KKB s’était porté candidat nonobstant la consigne de soutenir Alassane Ouattara, les relations entre le président du PDCI et l’ancien député de Port-Bouet s’étaient réfroidies.

Avant ce scrutin qui avait vu Alassane Ouattara l’emporter largement, KKB avait affronté le Sphinx de Daoukro pour le poste de président du PDCI.

Depuis, l’ancien député de Port Bouet était resté quelque peu en retrait des activités de son parti. A un peu plus d’un an de la présidentielle, on peut donc dire que KKB est de retour au sein de son parti, le PDCI.

Abraham KOUASSI