PUBLICITE


Une cérémonie d’ouverture haute en couleur, beau spectacle présenté sans incident. Abidjan a réussi le pari de lancer les 8è Jeux de la Francophonie dans d’excellentes conditions. En présence d’Alassane Ouattara et de plusieurs de ses homologues, ces joutes se sont ouvertes dans un stade Félix Houphouët-Boigny paré de ses plus beaux habits.

Le beau public qui a pris d’assaut les gradins de la plus grande enceinte sportive de Côte d’Ivoire n’a guère boudé son plaisir lors du passage des délégations qui s’est ouverte par le défilé du porte-drapeau des Jeux, la championne du monde de taekwondo, Ruth Gbagbi.

Cependant, l’un des faits marquants de cette cérémonie ne tient pas du sportif. Il s’agit de l’accueil réservé au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro à son arrivée au stade. Des centaines de jeunes qui l’ont fortement ovationné ont accompagné le chef du parlement par des chants jusqu’à ce qu’il rejoigne sa place dans la tribune des officiels. Lire la suite sur lageneraledepresse.net.

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment