@Informateur- Le président ivoirien, Alassane Ouattara a échangé le mercredi 19 février 2020 avec une délégation de la Conférence des Evêques de Côte d’Ivoire. La rencontre s’est déroulée au Palais présidentiel du Plateau.

Au terme des échanges, Monseigneur Blessi Dogbo, président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire a fait savoir que les échanges entre les dignitaires de l’Eglise et Alassane Ouattara ont porté sur la réconciliation nationale.

« Les évêques se sont retrouvés avec le Président de la République en ce 19 février 2020, pour échanger avec lui. D’abord pour le saluer et échanger avec lui sur la marche du pays, particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les ivoiriens. C’est essentiellement ce qui a fait l’objet de la rencontre avec le Président de la République », a-t-il déclaré.

« Parce que les évêques sont très sensibles à la réconciliation, étant eux même des ministres ordonnés pour la réconciliation, a poursuivi Monseigneur Dogbo. Voilà ce que nous avons eu à échanger avec le Président de la République ».

La rencontre s’est déroulée en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan ainsi que certains membres du gouvernement. Ces échanges, faut-il le préciser interviennent quelques jours après l’organisation d’une prière en faveur de la paix par l’Eglise Catholique.

Steven IBRAHIM