@Informateur-info- Dans le cadre des obsèques du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, sa ville natale, les réservations de chambres dans les différents hôtels de la ville et de sa périphérie doivent faire l’objet d’une autorisation de la présidence de la République pour la période du lundi 13 juillet à 12h au dimanche 19 juillet 3020 à 12h, annonce le préfet de la Région du Poro, André Ekponon Assomou, Préfet du département de Korhogo.

De fait, l’autorité préfectorale porte à la connaissance “des propriétaires de réceptifs hôteliers et d’hébergement de Korhogo, Férké, Sinématiali, Karakoro, Tioro et Napié qu’il leur est formellement interdit d’accepter des réservations du lundi 13 juillet à 12 heures au dimanche 19 juillet 2020 à 12 heures”.

“Toute réservation de chambres d’hôtel doit être soumise à l’approbation de la Présidence de la République, notamment, de M. Ouattara Lacina dit Lass PR, au 57803578”, précise, dans un communiqué,  le Préfet Hors grade André Ekponon Assomou qui “attache du prix au respect scrupuleux de cette mesure”.

En conséquence, il invite les propriétaires desdits réceptifs hôteliers à ” faire libérer les chambres d’hôtel à compter du lundi 13 juillet 2020 à 12heures”, insiste-t-il.

Décédé le mercredi 8 juillet dernier, des suites d’un malaise en plein conseil des ministres, le corps du Premier ministre Amadou sera transféré à Korhogo le mercredi 15 juillet pour l’inhumation le vendredi 17 juillet.

Geneviève MADINA