PUBLICITE


Le  Rdr- Méagui  pourrait connaitre ‘’quelques secousses’’ aux prochaines Municipales si la direction du parti ne se montre pas vigilante. Puisque le départemental  Koffi Kouamé Severin et son adjoint Soumahoro Issouf  ont commencé une véritable ‘’danse du ventre’’ et semblent être en pleines manœuvres pour amener le Rdr à choisir le 3ème adjoint au maire de Méagui  Diarra Badaba Seydou,  qui est pourtant Pdci pour que ce dernier porte les couleurs du parti des Républicains à ces joutes électorales.  Une ‘’insulte’’ à l’intelligence du Rdr qui compte de valeureux cadres à Méagui à même de le représenter à ce scrutin.

Mais, comment s’en étonner, quand on sait que Soumahoro Issouf a fait perdre le parti aux législatives de 2012 ? Selon nos sources, cette défaite s’expliquerait par un seul fait : le candidat du Rdr aurait gardé par devers lui  l’argent de la campagne à lui alloué par la direction centrale. Il manœuvre donc avec le soutien du SD Koffi Kouamé pour imposer  Diarra Badaba contre l’avis des commissaires politiques et des présidents de structures. Ils entendent ainsi retourner l’ascenseur au 3ème adjoint au maire qui, toujours, selon nos informations, couvrirait de ‘’largesses’’ les deux hommes.

La question que l’on se pose c’est de savoir, comment quelqu’un peut soutenir un adversaire politique contre son propre camp ? Une ‘’vraie sorcellerie’’ qui a peu de chances de prospérer.

Tassigny Auriol

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment