Investigateur.net- Le représentant local du mouvement du peuple et du progrès (MPP), section Côte d’Ivoire de Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, arrêté la semaine dernière, par la gendarmerie qui le soupçonne d’être le cerveau d’un braquage perpétré le 15 mars dernier a aussitôt été remplacé par un autre.

En effet, Sankara Inoussa, SG du MPP-CI depuis Ouagadougou où il vit en exil a dépêché, ce mercredi 23 mars, une délégation de son bureau pour officialiser  le choix d’un certain Ouédraogo Daouda en remplacement de Abdoulaye Sawadogo, arrêté et détenu pour des faits de braquage avec mort d’homme devant la banque SGBCI de Man. Ouédraogo Daouda a reçu, ce mercredi donc, sa lettre de nomination qui le confirme au poste de représentant local de Man du parti de Roch Marc Christian Kaboré en Côte d’Ivoire.

Quand nous donnions l’information, la semaine dernière, le service de communication de Sankara Inoussa à Abidjan a préféré  voir l’arbre plutôt que la forêt en produisant un démenti dans lequel, le braqueur Abdoulaye Sawadogo a été présenté comme un simple militant du MPP-CI et non le représentant local du parti dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

Investigateur.net trouve curieux qu’une semaine, jour pour jour, après l’arrestation du braqueur-tueur le MPP-CI se souvient qu’il doit dépêcher une mission à Man pour confirmer Daouda Ouédraogo comme son représentant local. Que cache cette mission ? Cette lettre de nomination est-elle antidatée ou date t- elle de ce mercedi 23 mars 2016? Pourquoi a-t-il fallu que Sawadogo Abdoulaye soit arrêté et détenu dans une affaire qui n’honore pas le parti en Côte d’Ivoire pour que Daouda Ouédraogo reçoive subitement sa lettre de nomination ? Autant de questions qui triturent les méninges ! D’ailleurs ce dernier qui est présenté comme le choix de la base n’est en fait qu’une autre imposture de Sankara Inoussa. Car, selon nos informations, jamais une consultation à la base ne s’est tenue à Man pour la désignation de ce Daouda Ouédrago. En revanche, le braqueur-tueur avec lequel Sankara Inoussa a des atomes crochus, lui disposait, d’un bureau à Man et agissait au nom du MPP-CI avec la caution de Sankara Inoussa.  Investigateur.net s’engage à en apporter les preuves. Nous y reviendrons !

Source: Investigateur.net