@Informateur.info- Le procès sur la mort accidentelle du Professeur Adonis-Koffy Laurence, de son époux et leur fils de 13 ans a livré son verdict. A l’issue d’une audience tenue le lundi 8 juin 2020 au Tribunal du Plateau, les juges ont décidé de condamner le jeune conducteur sans permis responsable de l’accident à 6 ans d’emprisonnement ferme.

L’ami du chauffeur qui avait mis à sa disposition le véhicule en question a quant à lui été condamné à 4 années d’emprisonnement ferme.
Pour ce qui est de la jeune femme qui était à bord du véhicule, elle écope d’une peine de six mois de prison avec sursis. Elle a donc été mise en liberté à l’issue de l’audience.

Pour rappel, c’est le 23 mai au matin que des jeunes gens de retour d’une virée nocturne et se livrant à une course de rue ont percuté Laurence Adonis-Koffy ainsi que son époux et leur fils de 13 ans.

Le drame s’est déroulé dans un quartier de Angré à Cocody où la famille faisait son sport matinal.
Le drame avait suscité une vive émotion. Pour rappel, Laurence Adonis-Koffy était professeur titulaire de pédiatrie et chef de service néphrologie pédiatrique au CHU de Yopougon.

Abraham KOUASSI