PUBLICITE


Informateur.info- La 19ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire a connu son apothéose, ce samedi 07 Juin 2015, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Placée sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara, l’édition 2015 du concours de beauté piloté par le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) de Victor Yapobi, a vu le sacre de N’Guessan Andréa. Miss Yamoussoukro lors des phases de présélection du concours, N’Guessan Andréa est âgée de 22 ans. Elle est étudiante en 4ème année de Marketing et portait le brassard numéro 19 lors de la phase finale du concours Miss Côte d’Ivoire. Certes moins grande que Jennifer Yeo, Miss Côte d’Ivoire 2014 qui faisait plus de 1m80, la nouvelle reine de beauté ivoirienne avec ses 1m 79 n’en est pas moins charmante. Car, du charme, elle en a, et à profusion. Ce ne sont pas les nombreuses personnalités et le nombreux public qui a pris d’assaut le palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire qui diront le contraire. En effet, dès le début du concours, le public avait porté son choix sur N’Guessan Andréa. Ses passages étaient rythmés par les longs vivats et applaudissements du public séduit par sa beauté et son charme. C’est donc en toute logique que l’ancienne Miss de la capitale politique du pays ; lors des présélections du concours, a succédé à Jennifer Yeo, Miss 2014 avec une moyenne de 18,58 %. La place de 1ère dauphine a été remportée par la Miss Diaspora France, Legré Hyllen, le numero 26, avec une moyenne de 14,77%. Quand la place de 2ème dauphine a été remportée par Kobena Alice, le numéro Kobena Alice, le numéro 4, avec une moyenne de 13, 16 %.
Madame Dominique Ouattara, marraine du concours a offert à cette occasion des cadeaux à ses filleules. La Première Dame a offert 1 millions F CFA à Miss N’Guessan Andréa pour son sacre. Elle lui offre également sa participation au concours Miss Monde. Une opportunité pour la nouvelle reine de beauté ivoirienne d’affronter les reines de beauté du monde entier. La First Lady a également 500.000 F CFA à la 1ère dauphine et 500.000 F CFA à la 2ème dauphine. En outre, Miss Côte d’Ivoire a reçu 10 millions F CFA offerts par le COMICI, une Nissan qashqai et une villa gracieusement offerte l’un des partenaires du COMICI.
Bien avant, Madame Dominique Ouattara, marraine du concours, a exhorté les futures reines de beauté ivoirienne à être des modèles pour les jeunes générations. « Ce soir, vous allez être choisies pour votre beauté et aussi pour vos qualités intellectuelles. Vous aurez à compter de ce jour, le devoir et la responsabilité de défendre l’image de votre pays par vos actes, vos gestes et vos paroles. Nos regards sont maintenant tournés vers vous. Vous êtes belles et intelligentes, et je vous demande de faire bon usage de ces atouts afin de servir de modèle aux jeunes générations, et d’être des ambassadrices pleines de mérites pour vos pays », a-t-elle exhorté. Elle a, par ailleurs, adressé un message d’encouragement aux candidates malheureuses. Pour la marraine des Miss Côte d’Ivoire, aucune d’entre elles n’a démérité pour avoir atteint ce stade du concours.
Freddy Tchala, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a remercié la Première Dame Dominique Ouattara pour son engagement et son soutien à la culture.
La note musicale de cette célébration de la beauté ivoirienne a été assurée par Meiway, Charlotte Dipanda. La participation de l’humoriste marocain Wallace et le magicien Tom ont donné un cachet spécial à la fête.

Sercom 1ère Dame

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment