PUBLICITE


La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé l’édition 2015 du concours Miss Côte d’Ivoire, le samedi 06 Juin 2015 au palais des congrès de l’Hôtel Sofitel Ivoire. A cette occasion, Madame Dominique Ouattara a exhorté ses filleules à croire en leur rêve. Nous vous proposons l’intégralité de son discours.
Mesdames et Messieurs,
Chers invités,
C’est pour moi, une grande joie de parrainer le Concours National de Miss Côte d’Ivoire 2015, qui désigne chaque année, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne.
Le concours Miss Côte d’Ivoire représente un aspect important de la culture de notre Pays, et je me réjouis que la Côte d’Ivoire connaisse chaque année des miss plus belles et plus intelligentes les unes que les autres.
C’est le lieu pour moi de saluer monsieur le Ministre Maurice Kouakou BANDAMA, Ministre de la Culture et de la Francophonie, pour tous ses efforts à faire valoir la culture de notre Pays, partout dans le monde, ainsi que le Ministre Roger Kacou, co-président de la cérémonie.
Je voudrais à présent saluer le COMICI et son Président, monsieur Victor YAPOBI, et les féliciter pour la vision qu’ils ont su défendre au fil du temps.
En effet, la détermination dont ils font preuve depuis 19 ans en dépit des difficultés, doit être citée en exemple.
Ils ont majestueusement réussi à faire de ce concours, une référence en Afrique et dans le monde. Nos miss sont aujourd’hui les dignes représentantes de la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité culturelle.
Monsieur YAPOBI, chers membres du COMICI, recevez devant cette assemblée tous mes encouragements et mon soutien pour l’excellent travail que vous accomplissez.
Enfin, je voudrais remercier, tous les partenaires de MISS Côte d’Ivoire, grâce auxquels le concours connait chaque année un rayonnement particulier et toutes les personnalités présentes parmi nous aujourd’hui.
Chers invités,
Nos reines de beautés qui s’affronteront pour le titre de Miss-Côte d’Ivoire 2015 méritent nos félicitations, pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les beautés que compte notre Pays.
L’étape des présélections terminée, nos 26 candidates venues des différentes régions de la Côte d’Ivoire, de France et d’Italie devront ce soir, nous convaincre de leurs potentialités à représenter dignement notre Pays.
Je voudrais donc leurs adresser tous mes encouragements pour leurs prestations de ce soir.
Mes chères filleules,
Je voudrais tout abord vous transmettre les encouragements de mon cher époux le Président Alassane OUATTARA.
Comme chaque année cela ne sera pas aisé de choisir entre vous, car vous êtes toutes aussi belles les unes que les autres et vous rivalisez de grâce et de prestance.
Vous êtes des dignes filles de la nation ivoirienne, et je vous souhaite bonne chance.
A la future Miss et à ses dauphines,
Ce soir, vous allez être choisies pour votre beauté et aussi pour vos qualités intellectuelles.
Vous aurez à compter de ce jour, le devoir et la responsabilité de défendre l’image de votre pays par vos actes, vos gestes et vos paroles. Nos regards sont maintenant tournés vers vous.
Vous êtes belles et intelligentes, et je vous demande de faire bon usage de ces atouts afin de servir de modèle aux jeunes générations, et d’être des ambassadrices pleines de mérite pour votre pays.
Mes chères filleules,
J’imagine la pression montée au moment où je vous adresse ces quelques mots. Rassurez-vous mes filles, vous avez tout mon soutien et celui du Président de la République à chaque instant. Vous êtes déjà toutes des gagnantes ce soir.
En effet, avoir pu arriver jusqu’à ce niveau de la compétition, fait de vous des jeunes femmes victorieuses.
Je souhaite à chacune d’entre vous d’avoir la chance de découvrir l’univers des prestigieux concours de beauté internationaux tels que Miss CEDEAO, Miss Monde et Miss Univers. Continuez de rêver, poursuivez vos passions, croyez en vous et vous accomplirez de grandes choses pour la Côte d’Ivoire.
Je voudrais enfin adresser mes félicitations à Mademoiselle Jennifer YEO, Miss CI 2014, qui cédera sa couronne ce soir, au terme de son mandat.
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excellente soirée.
Je vous remercie.

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment