@Informateur.info-Le Synamic-CI a suspendu, après 4 jours d’arrêt de travail, le mouvement de grève entamé lundi dernier et a appelé, jeudi, ses membres à ” la reprise du travail”, indique un communiqué du Secrétaire général Toto Patrice, transmis à Informateur.info.

Selon le texte, cette décision est consécutive aux négociations initiées par le Cabinet du Ministre du Commerce et de l’Industrie avec le Synamic-CI en vue de la satisfaction des points de revendications contenus dans le préavis de grève.

“Après d’âpres discussions, la revendication relative à la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents, par le Ministre du commerce et de l’Industrie, conformément à l’arrêté Interministériel du 04 mars 2020 a fait l’objet d’une satisfaction pour le bonheur des agents”, apprend-on du communiqué.

Le Synamic-CI avait appelé ses syndiqués à un arrêt de travail allant du 8 au 12 mars 201 inclus pour réclamer de meilleures conditions de travail et de vie.

Par conséquent, poursuit le texte, “le Synamic-CI suspend son mot d’ordre de grève et invite l’ensemble des agents à la reprise du travail dès ce Jeudi 11 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national”, indique M. Toto.

Pour rappel, les revendications du Synamic-CI portaient, entre autres, sur la signature d’une décision par la tutelle portant application de l’arrêté interministériel du 4 mars 2020 avec des montants conséquents par point d’indice et la nomination des Régisseurs d’Avances et de Recettes.

Geneviève MADINA