@Informateur.info- Dr Rachel Ahoubé Dincan, la sœur cadette  du Vice-président de la République,  Daniel Kablan Duncan,  n’est plus la directrice de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML).

Selon son entourage, Dr Rachel Duncan aurait été virée de son poste et remplacée, il y a trois jours, par Dr Coulibaly, un neveu du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La frangine du Vice-président Daniel Kablan Duncan, explique la source,  serait victime de la politique de clarification.

En effet, la désormais ex-directrice de la DPML se retrouvait en même temps sur une liste des membres du Bureau politique du Pdci-Rda, son parti d’origine, et une autre des membres du Conseil politique du Rhdp (au pouvoir) depuis le retrait du parti de Bédié du Rassemblement des houphouétistes.

Invitée à clarifier sa position, Dr Duncan continuait toujours à jouer sur les deux tableaux. Pis, elle serait, régulièrement, absente aux grands rendez-vous du Rhdp, tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Une posture que le pouvoir ne pouvait tolérer éternellement. Car, ‘’au Rhdp soit tu es avec eux, soit  tu libères le tabouret ou on te l’arrache purement et simplement’’, ironise la source.

Geneviève MADINA