Koné Brahima Yves, DG du Conseil Café Cacao

@Informateur.info- Le Conseil café cacao a accordé 10.575.000.000 FCFA aux exportateurs nationaux et internationaux en guise de soutien dans le cadre de la campagne cacao 2020-2021. Ce, en vue de les aider à surmonter les difficultés engendrées par les restrictions du Covid-19 qui plombent l’économie internationale.

L’information a été donnée, vendredi, par le directeur général du Conseil Café cacao au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la Caistab au Plateau. Rappelant le contexte de baisse des cours internationaux du cacao liée au Covid-19, Koné Brahima Yves, a indiqué que cette situation a également réduit les besoins en approvisionnement en cacao sur le marché.

«Le Conseil du Café-Cacao a donc accordé, pour les deux campagnes cumulées, un montant de 10.575.000.000F CFA aux exportateurs nationaux et internationaux en guise de soutien», a-t-il déclaré. Démentant ainsi les informations faisant état de 20 milliards FCFA accordés aux exportateurs internationaux au détriment des nationaux.

Quant aux producteurs, le directeur général du Conseil Café Cacao a précisé qu’ils ont directement perçu plus de 500 milliards FCFA grâce au Différentiel Revenu Décent (DRD).

Charlène ADJOVI