@Informateur.info- Le message à la nation de Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020, annoncé pour ce mercredi 31 décembre 2019 à 20h, en direct, sur tous ses réseaux sociaux, offusque le ministre de l’Agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir).

Dans une tribune publiée par la presse, le porte-parole du RHDP s’interroge sur la ‘’légitimité’’ du Président de GPS (Générations et Peuples Solidaires) pour ‘’s’adresser à la nation toute entière’’.

‘’C’est un acte de désespoir d’un homme qui pense qu’il a tout perdu et qui est prêt à tout pour ne pas sombrer dans l’oubli’’, raille-t-il, recommandant à Guillaume Soro d’ ‘’afficher un profil bas ‘’ et de ‘’chercher soit à se défendre face aux graves accusations qui sont portées contre lui, soit à solliciter des médiateurs, pour implorer le pardon du Président Alassane Ouattara et du peuple ivoirien’’.

De fait, pour M. Adjoumani, ‘’persister dans la provocation et les outrages est la manifestation d’une désespérance existentielle’’, dit-il à l’endroit du ‘’leader générationnel’’, Guillaume Soro, comme l’appellent ses partisans. ‘’Peut-être que c’est le message qu’il avait préparé et qu’il gardait en poche au cas où son coup d’Etat marcherait’’, moque, encore, le cadre du RHDP.

‘’Maintenant qu’il a échoué, au lieu de se laisser gagner par la sagesse et la raison, il préfère enfoncer le clou. Comme on dit souvent « chassez le naturel, il revient toujours au galop »’’, indique-t-il, prévenant que ‘’c’est le vrai visage de Soro Guillaume que les Ivoiriens sont en train de découvrir maintenant’’, dans ‘’la manipulation et la victimisation’’ à outrance.

Geneviève MADINA