PUBLICITE


@Informateur.info– Justin Koutaba, ex-ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire n’a pas snobé le meeting du Congrès pour la démocratie et le progrès, le 8 septembre dernier, à Abidjan dans la commune de Port-Bouët. Il était bien présent à la loge officielle aux côtés du président Eddie Komboïgo et de Achille Tapsoba.

C’est la première apparition publique de Justin Koutaba à une manifestation de la section du CDP depuis sa révocation sous la transition de son poste d’Ambassadeur. C’est que depuis lors, l’homme qui vit comme Blaise Compaoré et beaucoup d’anciens caciques du pouvoir CDP en exil en Côte d’Ivoire se fait de plus en plus discret.

A Abidjan, Justin Koutaba fait toujours partie des hommes de mains de Blaise Compaoré. Stratège politique, il a joué, faut-il le rappeler, un rôle important dans l’organisation de la section du CDP-Côte d’Ivoire avant la chute du régime en 2014.

Ex-ministre de l’emploi au Burkina Faso, il semblerait que l’homme ait toujours la haute main sur cette section en Côte d’Ivoire. Aussi, selon des informations dignes de foi, le natif d’Oubritenga fait partie des proches de Blaise Compaoré que le régime MPP à Ouaga tient à l’œil depuis Abidjan.

Dalima DAHOUE

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment