@Informateur.info- Les rencontres de proximité avec la communauté burkinabé, initiées par les députés Abdoulaye Mossé et Blakissa Ouédraogo quelques jours avant le meeting de soutien au président du Faso, ce 21 juillet 2019, ont porté leurs fruits. La salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville où se tient en ce moment le meeting est littéralement bondée de monde.

Des chefs coutumiers aux chefs communautaires en passant par des associations diverses de femmes et de jeunes, ils sont des milliers à avoir répondu à l’appel des organisateurs du meeting. Les uns par militantisme, les autres par patriotisme, et d’autres encore tout simplement par opportunisme ou par curiosité.

Il n’empêche, les organisateurs qui misaient sur le plein de la salle qui leur a été gracieusement offerte par le Pca de la Société de transport Ivoiro-Burkinabè (STIB), Issaka Sawadogo, peuvent se targuer d’avoir atteint leur objectif. Même les autorités diplomatiques et consulaires étaient aux prémières loges.

Au-delà donc de tout discours, on peut d’ores et déjà affirmer que le meeting de soutien au président Roch Marc Christian Kaboré a été un succès sur les bords de la lagune ébrié.

Dalima DAHOUE