La 7é édition du Forum des Agripreneurs (Fepro Agr) prévu pour se tenir du 20 au 22 février 2020 dans la ville de Man. La conférence de lancement de l’évènement a eu lieu le vendredi 17 janvier 2020 à Yopougon.

A cette occasion, les organisateurs de l’évènement ont fait savoir que le Fepro Agr vise à promouvoir essentiellement le travail des petits producteurs et mettre ceux-ci autour de la même table que les jeunes entrepreneurs porteurs de solutions.

Pour cette édition, le thème retenu est, « consommer local l’avenir de l’alimentation en Afrique de l’Ouest ». « Nous attendons 1000 acteurs à cette édition. Ce sont des startupers, des paysans, des autorités ainsi que la jeunesse de la région de Man », a déclaré Paterne Gbéli, président du Comité d’organisation de cette rencontre qui souhaite à travers le Fepro Agr, « donner la chance aux paysans d’améliorer leurs conditions de vie en leur apportant des solutions ».

Chef de projet sur ce forum, Daniel Oulai, entrepreneur agricole s’est félicité du bilan des 6 premières éditions du Fepro Agr qui, à l’en croire, ont eu « un impact favorable » sur les paysans participants.

Il a également mis en avant les défis à relever par le Fepro Agr. « Nous voulons permettre de réduire les pertes post-récoltes, a-t-il laissé entendre. Il faut aider les producteurs à évacuer leurs produits. La Côte d’Ivoire demeure un pays importateur. Il est important de créer une initiative locale », a fait savoir Daniel Oulai.

Pour cette édition du Fepro, plusieurs conférences seront animées autour de sous-thèmes. Des ateliers d’échanges et des cérémonies de distinctions des agriculteurs les plus « méritants » seront organisés.

Steven IBRAHIM