@informateur.info- La police nationale a dénombré, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme et l’incivilité routière, 208 engins saisis dont 89 véhicules, 90 motos et 29 tricycles, ces quarante-huit dernières heures.

Selon le bilan de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) disponible, ce lundi, sur sa page officielle Facebook, ce sont 208 engins qui ont été saisis, samedi et dimanche, pour diverses infractions.

Ainsi 89 véhicules ont été saisis pour des infractions récurrentes liées entre autres à la visite technique (20), au défaut de toutes pièces (13), au défaut de plaques (18), aux vitres teintées (4), au défaut d’assurance (18), au mauvais état (4), au non port de ceinture de sécurité (8), au défaut de permis de conduire (2), à l’embarras volontaire de la chaussée (3)…

Quant aux 90 motos, leurs infractions concernent les défauts de toutes pièces (15), de permis de conduire (15), d’assurance (9), de retroviseur (5), de vignette (1) et de plaque (3).

Quatre types d’infractions ont été notifiées aux 29 tricycles, notamment, le défaut de casque,(5), le défaut de permis de conduire (8), le défaut de pièces (14) et la surcharge (2).

Pour rappel, la Direction générale de la police nationale a lancé, jeudi, l’opération “Epervier 7’’ dans la commune de Yopougon. Elle vise, entre autres, à détruire des fumoirs, démantèler des gares anarchiques, lutter contre les enfants en conflit avec la loi, lutter contre l’incivisme et l’incivilité, lutter contre l’insalubrité, traquer des délinquants, prévenir les attaques terroristes, lutter contre la débauche sexuelle…

Charlène ADJOVI