@informateur.info- Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la lutte contre la Corruption, Zoro Epiphane Ballo, effectue, une visite de travail au Rwanda, du 11 au 17 octobre 2021.

Selon le communiqué de ses services, transmis dimanche à Informateur.info, l’agenda du ministre ivoirien en terre rwandaise prévoit des audiences avec les autorités de ce pays en charge de la lutte contre la corruption, notamment avec l’Ombudsman (le Médiateur), le ministre de la Justice, le Procureur Général, l’Inspecteur Général, le Réseau des Parlementaires rwandais contre la corruption affiliée au Réseau des Parlementaires africains contre la corruption (APNAC).

Au menu de ces rencontres, plusieurs sujets seront abordés, notamment, “les stratégies de la lutte contre la corruption, les enquêtes, les poursuites de délits économiques et financiers, les détournements de fonds publics, et le blanchiment d’argent”, précise le texte.

M. Ballo prendra, également, part à la cérémonie de présentation portant sur le rôle de l’Office of Auditor General dans la lutte contre la corruption dans l’utilisation des fonds publics et de Transparency International Rwanda, ainsi que celui de la Police nationale. Enfin, une visite au Mémorial du Génocide et dans la ville de Kigali mettra fin à cette visite de travail.

Geneviève MADINA
Source: Sercom