@Informateur.info- Du berger à la bergère ! Alain Lobognon a profité de la conférence de presse organisée par Générations et Peuples solidaires (GPS), mouvement proche de Guillaume Soro pour répondre à Adama Bictogo ce lundi 28 octobre 2019.

De fait, le député de Fresco a réagi aux propos du Directeur exécutif du RHDP qui a qualifié la candidature de Guillaume Soro de «candidature d’hôtel » eu égard au choix d’un réceptif hôtelier par l’ex-chef du parlement pour faire son annonce.

«M.Bictogo qualifie la candidature de notre président de candidature d’hôtel. Nous voulons rappeler à M. Bictogo que le président de la République en cours a été déclaré élu dans un hôtel. Le président de la République qu’il sert aveuglément a prêté serment dans un hôtel», a déclaré l’ancien ministre des Sports au cours de la rencontre à Marcory.  Le proche de Guillaume Soro a par ailleurs invité Adama Bictogo à «se garder de se moquer des Ivoiriens».

Face aux journalistes, l’élu parlementaire a assuré que Guillaume Soro, hors du pays depuis plusieurs semaines sera bientôt de retour en Côte d’Ivoire. Alain Lobognon, dans ce sens, a fait savoir que l’ancien Premier ministre ivoirien se verra remettre son passeport.
«Guillaume Soro viendra. Il viendra, rassurez-vous (…). Nous avons reçu la certitude que son passeport allait lui être remis. Les autorités nous ont confirmé qu’elles allaient lui remettre son passeport, ce n’est pas négociable», a-t-il fait savoir.

Présent lors de cette conférence qui a été le lieu de présenter l’identité visuelle de GPS, Méité Sindou a indiqué que le mouvement pro-Soro entend «contraindre Alassane Ouattara et son régime à rentrer dans le schéma démocratique».

Abraham KOUASSI