@Informateur.info- Après avoir annoncé son intention de se présenter aux élections législatives du 6 mars prochain, Marie-Catherine Koissy, fondatrice de la radio Cocody FM, a renoncé à sa candidature pour donner, selon elle, “une chance au changement à travers une liste unique de l’opposition”.

Pourtant le jeudi 7 janvier 2021, la journaliste de 57 ans (le 19 mars prochain) annonçait son intention de se présenter aux législatives 2021 pour “affirmer officiellement mon ardent désir d’apporter désormais, ma contribution au débat démocratique”, expliquait-elle.

Dans une publication sur sa page Facebook, mardi, l’ex-Conseiller en communication et relations publiques à Bnetd, décide de se “donner 5 ans pour mieux me préparer politiquement” en annonçant qu’après plusieurs consultations, “je suis au regret de vous informer du retrait de mon intention de candidature aux législatives de 2021”.

Par cette décision, la patronne de Cocody FM entend “donner une chance au changement à travers une liste unique de l’opposition ivoirienne sur toute l’étendue du territoire”, justifie-t-elle.

Geneviève MADINA