Le président de la Commission électorale indépendante

@Informateur.info- La Commission électorale indépendante (CEI) a procédé, lundi soir, à la publication sur son site internet officiel, de la liste définitive des candidats retenus pour les législatives du 6 mars 2021, après validation du Conseil constitutionnel.

Comme il fallait s’y attendre, Justin Koné Katinan et Damana Pikasse, deux proches de Laurent Gbagbo, en exil au Ghana et candidats, respectivement, à Port-Bouët et à Marcory, qui avaient déposé un recours auprès du juge des élections après la publication de la liste provisoire, n’ont pas été retenus. Au contraire des personnalités comme Pr Maurice Kakou Guikahué, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, Alain Lobognon (proche de Soro, en prison depuis décembre 2019) et Pascal Affi N’guessan, le président légal du Front populaire ivoirien (FPI) qui seront de la course à l’hémicycle.

Par ailleurs, un communiqué de la CEI invite les candidats à se présenter au siège de l’institution pour le retrait de leurs affiches et spécimens de bulletins de vote.

Pour rappel, 22 135 bureaux vote seront ouverts sur l’ensemble du territoire national pour le scrutin du 6 mars prochain dont la campagne électorale débutera le 26 février 2021 à 00h pour prendre fin le 4 mars 2021 à minuit.

Geneviève MADINA