@Informateur.info- C’était les derniers résultats du scrutin du 6 mars attendus et qui cristallisaient l’attention des Abidjanais depuis le début de la proclamation des résultats provisoires des législatives. Désormais, c’est chose faite.

En début d’après-midi de ce mardi 9 mars, la Commission électorale indépendante (CEI) a mis fin au suspense en communiquant les 3 résultats manquants du District d’Abidjan.

Ainsi, selon la Commission, la coalition de l’opposition Pdci-Rda/Eds a remporté le scrutin avec 47, 20% des suffrages devant la liste du Rhdp ( pouvoir) conduite par le député sortant, Gilbert Koné Kafana, maire de la commune. A Marcory, le Pdci-Rda avec pour tête de liste, le maire Aby Raoul, a raflé le siège de cette commune avec 51,63% des suffrages. Quand à Port-Bouët, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana mordait la poussière devant le maire Pdci-Rda, Dr Emmou Sylvestre qui a récolté 48, 88% des voix.

Avec ces victoires, l’opposition rejoint le parti au pouvoir avec cinq communes dans sa besace, dans le District d’Abidjan. Plateau, Cocody, Yopougon, Marcory et Port-Bouët aux mains de l’opposition quand les communes d’Abobo, Adjamé, Attécoubé, Treichville et Koumassi restent aux couleurs du parti présidentiel.

Geneviève MADINA