@Informateur.info- Moussa Sawadogo, président du Conseil d’administration de la Société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (Scinpa) a été élevé, le samedi 20 juillet 2019 à Adzopé, au rang de chevalier de l’ordre du mérite agricole par le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly. C’était lors des journées agricoles délocalisées qui se tenaient dans la région de l’Agneby-Tiassa.

Saluant les cadres de la région qui œuvrent inlassablement à la promotion de l’agriculture et à l’amélioration des conditions de vie des paysans, le ministre de l’agriculture a particulièrement félicité Moussa Sawadogo pour ses nombreuses actions sociales. Lesquelles actions ont, d’ailleurs, été reconnues et distinguées à l’internationale. A l’occasion de ces journées agricoles, le premier responsable de l’agriculture en Côte d’Ivoire a visité l’unité de transformation du cacao de la Scinpa.

Pour rappel, Moussa Sawadogo s’est vu décerner à Casablanca au Maroc, le 13 juillet dernier, du Grand Prix Prestige de l’émergence et du développement par le réseau des professionnels de l’intégration africaine (Repciaf).

Yannick KOBO