@Informateur.info- Président de la CEI, Ibrahim Kuibiert Coulibaly s’est prononcé sur le processus électoral actuellement en Côte d’Ivoire. Sur les ondes de la télévision nationale, le patron de l’institution en charge de l’élection en Côte d’Ivoire a notamment évoqué la question des saccages des bureaux de vote enregistrés dans diverses localités.
«Les dégâts sont minimes. À peine 25 ou 30 ou 40 bureaux de vote sont concernés», a déclaré le président de la CEI. Pour Ibrahim Kuibiert Coulibaly, les populations sont mobilisées pour cette élection.

«Il y a un engouement sur toute l’étendue du territoire. Dans certaines zones, il y a quelques soubresauts, quelques empêchements de vote et des destructions de biens et de matériels électoraux. Mais la Commission électorale indépendante (CEI) a 10.815 lieux et 22.381 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire», a-t-il ajouté.

Notons que les bureaux de vote fermeront leurs portes à 18 heures ce jour. La CEI prévoit dans la foulée d’organiser une nuit électorale.

Steven IBRAHIM