La fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara a offert des kits scolaires à plus de 300 enfants et fait don d’une cantine au village de Ponvogo, situé dans le département de Korhogo. Cette cérémonie de remise de dons a eu lieu le mardi 8 novembre dernier.

La nouvelle cantine de Ponvogo construite à hauteur de 16 millions FCFA, a été entièrement équipée en matériel de cuisine.

Par ailleurs, pour faire fonctionner la cantine dès maintenant, elle a été pourvue en une importante provision d’aliments de première nécessité composés entre autres de 2,5 tonnes de riz, de pâtes alimentaires, dix bidons d’huile de 20 litres et des boites de pâtes de tomates.

Cette action de la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, relative à l’aide à la scolarisation a été fort appréciée par les autorités de la ville de Korhogo. Ce pourquoi le représentant du Préfet de région, le sous-préfet de Koni, Konko Alphonse, qui a réceptionné les dons déclarait : «ce geste humaniste va contribuer à booster dans la zone, la politique de l’école obligatoire car, alors que cela n’était pas donné d’avance pour eux, elle va aider des parents à se conformer à la loi en envoyant tous leurs enfants à l’école» a-t-il rassuré.

Quant au premier responsable de ladite école, première bénéficiaire de ces dons, il a abondé dans le même sens en indiquant que  la question du repas de midi perturbait réellement la présence de certains enfants. Et d’ajouter que ces nouvelles conditions de vie vont améliorer les résultats scolaires des enfants.

Les populations du village de Ponvogo, par la voix de leur chef, ont été    reconnaissantes envers leur fils Coulibaly Brahima, directeur de la communication de la première dame de Côte d’Ivoire, dont la franche collaboration avec la fondatrice de Children of Africa, leur a permis d’être les heureux bénéficiaires de la générosité de celle-ci, matérialisée par ces dons.

Yannick Kobo