PUBLICITE


La caravane de la solidarité initiée par la Fondation Children Of Africa à l’occasion de la rentrée scolaires 2016-2017 a mis le cap dans le nord-Est du pays après l’étape de Bouaké. C’est la ville historique de Kong qui a accueilli, le mercredi 19 octobre 2016,  les émissaires de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Lors de cette étape, la cérémonie de remise des kits scolaires s’est déroulée à l’école primaire publique (EPP) de Kong 1 et 2.  Ce sont 500 kits scolaires, 500 tenues scolaires, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage, ainsi que des jeux d’éveil pour les tout-petits de la maternelle, qui ont été offerts aux élèves de Kong.

Intervenant à cette occasion, Mme Cissé Aissatou, Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa a indiqué que, la scolarisation des enfants est une priorité pour la Fondation de Madame Dominique Ouattara. «  (…) Comme vous le savez, la scolarisation de nos enfants est l’une des priorités de la Fondation. C’est pour cela que chaque année, nous procédons à la distribution de milliers de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire », a-t-elle expliqué.

La représentante de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a par ailleurs noté que, les dons ont été offerts aux enfants pour leur permettre d’aller à l’école, de « travailler dans de bonne conditions et obtenir de bons résultats scolaires », a ajouté Mme Cissé Aissatou.

Enfin, la Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa s’est adressée, aux enseignants et aux parents d’élèves. « (…) Chers enseignants, véritables artisans de la réussite de nos enfants, vous avez toute l’admiration de Madame Dominique Ouattara (Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, NDLR) et elle me demande de vous transmettre toutes ses félicitations et ses encouragements. Chers parents, l’éducation de nos enfants est l’affaire de tous, c’est avec votre implication active qu’ensemble nous réussirons à leur offrir un avenir  », a déclaré la représentante de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa.

Sory Jean Pierre, Préfet du Département de Kong a quant à lui souligné, que tous les plaidoyers sont faits par Madame Dominique Ouattara, aussi bien dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la lutte contre le traite et les pires formes de travail des enfants que dans le domaine social, afin que la population ivoirienne vive dans de très bonnes conditions, tout en formulant ses vœux de longévité, de bonheur et de prospérité, à la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa et à son époux, le Président Alassane Ouattara.

Pour le Maire résidant de Kong, Dembélé Bamory,  « chaque année, elle (Madame Dominique Ouattara, NDLR) a fait parler son cœur pour les enfants de Kong ainsi que pour tous les enfants du pays ».

Au nom de Madame le Directeur Régional de l’Éducation Nationale de Ferkessédougou, Koffi Ettien, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Ferkessédougou n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa.

Enfin, les élèves bénéficiaires du Département de Kong ont tenu aussi, à s’adresser à leur illustre bienfaitrice, par la voix de Mlle  Koné Awa Rashida, élève de 9 ans en classe de CE2 à l’école primaire publique (EPP)  de Kong 3. « (…) Mémé Dominique, notre Mémé au grand cœur, l’espoir des enfants d’Afrique, nous vous disons merci. Votre gentillesse n’est plus à démontrer à travers toute la Côte d’Ivoire et particulièrement à Kong, car cela fait plusieurs années que vous venez les bras chargés dans notre belle cité à travers la Fondation Children Of Africa à notre secours », a-t-elle reconnu. Chants, danses, théâtres et poésie ont marqué la cérémonie.

Sercom 1ère Dame

 

 

 

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment