@informateur.info- Poursuivi dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur la somme de 60 millions FCFA, Fofana Youssouf, Conseiller du président de l’Assemblée nationale, en  charge de la diplomatie, a été interpellé tôt ce lundi 29 juin 2020, par la gendarmerie, selon de sources proches du dossier.

A(re)lire Côte d’Ivoire: Un Conseiller du PAN Amadou Soumahoro cité dans une affaire d’escroquerie

Sous le coup d’un mandat d’amener, après trois refus de se présenter devant le juge du Premier cabinet d’instruction du tribunal du Plateau, la gendarmerie a dû aller le chercher et le conduire à la brigade de recherches. D’où, selon nos informations, il sera incessamment conduit devant le juge d’instruction pour être entendu.

Pour rappel, Fofana Youssouf contre qui l’opérateur économique burkinabè Alassane Ouédraogo a porté plainte, est accusé d’avoir soutiré 60 millions FCFA à ce dernier dans une affaire où il prétendait faciliter l’octroi d’un financement auprès de partenaires tchadiens dans le cadre de la construction d’un hôtel de luxe.

Selon nos informations, Fofana Youssouf aurait même été démis de ses fonctions par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro quand Informateur.info a ébruité cette affaire le 11 juin dernier.

Dalima DAHOUE