@Informateur- L’alliance entre Henri Konan Bédié et la galaxie pro-Gbagbo vient sans doute de se renforcer avec ce geste. De fait, l’ancien président ivoirien a mis à la disposition de Charles Blé Goudé.

Poursuivi par la Justice ivoirienne pour des faits de « crimes contre des prisonniers de guerre et crimes contre les populations civiles », le président du COJEP a bénéficié de l’appui juridique d’avocats commis par Henri Konan Bédié à sa défense.

C’est le dernier ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo qui a lui-même livré l’information sur les réseaux sociaux ce mercredi 30 octobre 2019, jour de l’ouverture de ce procès.

« A quelques heures de l’audience dans l’affaire qui m’oppose à l’Etat de Côte d’Ivoire pour ”crimes contre prisonniers de guerre”, je voudrais dire merci au président Henri Konan Bédié pour les avocats qu’il a mis à ma disposition », a posté l’ancien leader estudiantin.

Notons que pour ces faits, Charles Blé Goudé qui vit en liberté sous conditions à La Haye risque la peine d’emprisonnement à vie.

Steven IBRAHIM