@Informateur.info- L’information émane de plusieurs sources non-officielles mais n’a pas été démentie. Alain Lobognon, Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul et Traoré Babou, trois proches de Guillaume Soro détenus depuis plusieurs jours à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ont été transférés ce mercredi 8 janvier 2020 dans d’autres villes.

Ainsi, selon nos sources, Alain Lobognon est désormais détenu à Grand-Bassam, Traoré Babou et Soul to Soul pour leur part ont été conduits dans la ville de Toumodi. Pour l’heure, aucune explication sur les motifs de ces transfèrements ne nous a été transmise. Cependant, selon nos sources, une première tentative de transfèrement organisée dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020 a échoué quand les policiers commis à la tâche n’ont pu produire à l’administration de la MACA les documents justifiant ce transfèrement.

Arrêtés le 23 décembre 2019 dans les locaux de Génération et peuple Solidaires, mouvement fondé par Guillaume Soro, les proches de l’ancien chef du parlement sont dans le flou en ce qui concerne les raisons de leur arrestation.

Abraham KOUASSI