@Informateur.info- La Côte d’Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi olympique de football en tenant en échec l’Allemagne (1-1), mercredi, à Tokyo, lors de la 3è et dernière journée des matches de groupes.

Avec ce résultat, les Eléphanteaux terminent 2es du groupe D, et invaincus, derrière le Brésil, vainqueur 3-1 de l’Arabie Saoudite, mais devant les Allemands, éliminés.

Pourtant, Max Alain Gradel et ses partenaires ont été, littéralement, dominés par des Allemands dos au mur et conquérants qui ont même touché la barre tranversale de la cage d’Ira Tapé, le portier ivoirien(40è). La pause intervient sur le score vierge (0-0).

En seconde mi-temps, les joueurs du sélectionneur Haïdara Soualio relèvent la tête pour ouvrir le score. Sous la pression de Dao Youssouf, le défenseur allemand Henrichs marque contre son camp (1-0, 67è). Mais les Allemands n’ont pas douté pour retablir la parité au score grâce à un coup franc de Löwen (1-1, 73è). Suffisant pour les Eléphanteaux pour accéder au tour suivant où ils affronteront, samedi, en quart de finale le 1er du groupe C soit l’Espagne, l’Australie ou l’Argentine.

Classement final du groupe D

1 Brésil 7pts
2 Côte d’Ivoire 5pts
3 Allemagne 4pts
4 Arabie Saoudite 0pt

Charlène ADJOVI