Informateur.info- «Je vous invite à voter ‘’oui’’ au referendum de la nouvelle constitution. C’est une ouverture pour tout le pays». Voici le message délivré par le Directeur Général des douanes M. Issa Coulibaly, alors qu’il représentait le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly parrain de la cérémonie d’intronisation du nouveau chef de la communauté sénoufo d’Adjamé. L’évènement s’est déroulé le samedi 08 octobre dernier au stade municipal de williasmville. Poursuivant son allocution, Issa Coulibaly n’a pas manqué  de préciser que le nouveau leader ne devrait en aucune  manière ‘’prendre des positions politiques pour résoudre un problème quelconque ’’. Il a, par a ailleurs, indiqué que le  choix du chef ayant requis l’approbation de tous, « ce dernier doit avoir le respect et la suprématie dans toutes les prises de décision. Il doit être sage».

Après une parenthèse consacrée au jeu des alliances ethniques (Gouro, Yakouba et Koyaka), le nouveau chef sénoufo d’Adjamé, Coulibaly Ali a été  intronisé devant un parterre d’autorités dont les représentants des chefs traditionnels et le représentant du chef de terre de la région Gon Palafo.

Cette cérémonie a aussi vu la participation de plusieurs autres communautés de la CEDEAO, notamment M. Traoré Mamadou, chef de la communauté d’origine burkinabé en Cote d’Ivoire (COB-CI) qui a marqué sa présence avec une troupe de danse. Démontrant la belle fraternité inter-communautaire qui règne dans la commune d’Adjamé.

HUGUES AMARI