Une vue des Pca membres de l'ASPCACC

@Informateur.info- Le bureau national de l’association des présidents de Conseil d’administration des coopératives de café cacao de Côte d’Ivoire (ASPCACC) sera investi jeudi prochain à l’hôtel Président de Yamoussoukro par le ministre de l’emploi et de la protection civile, Me Adama Kamara.

Une cérémonie placée sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, sous le co-parrainage du Dg de Conseil Café cacao, Yves Brahima Koné et sous la présidence du ministre de la Santé et de la couverture maladie universelle.

«Le cacao, notre patrimoine et notre héritage, ensemble préservons le pour les générations futures», tel est le thème de cette rencontre qui va regrouper au moins 500 présidents de Conseil d’administration de Café cacao jeudi dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Portée sur les fonts baptismaux en février 2021, l’ASPCACC dont le bureau est présidé par Moussa Sawadogo, Pca de la coopérative Scinpa d’Agboville, veut redynamiser le mouvement coopératif dans la chaine de la filière cacao pour en faire un instrument de développement participatif et de défense des intérêts de ses membres.

Charlène ADJOVI