@Informateur.info- La section Côte d’Ivoire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP-CI) ne tient pas à se faire conter l’investiture du premier candidat post insurrection du parti fondé par Blaise Compaoré.

De fait, une délégation composée d’une demi-dizaine de personnes conduite par le dynamique Saidou Kouda et mandatée par la direction de la section en Côte d’Ivoire assistera à partir de 15 heures, ce dimanche 26 juillet 2020, au congrès d’investiture de Eddie Komboïgo, candidat désigné du CDP pour la présidentielle de novembre prochain.

A(re)lire Investiture de Roch Kaboré: Le MPP-Côte d’Ivoire présent au Congrès

Le 11 juillet dernier, faut-il le rappeler, le Secrétaire général du MPP-Côte d’Ivoire, Inoussa Sankara, à la tête d’une délégation participait également au Congrès d’investiture de Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession.

Au contraire donc du MPP-Côte d’Ivoire où le SG lui-même était à la tête de délégation, l’on se demande pourquoi au CDP-Côte d’Ivoire, ni le Secrétaire Général Hada Dramane Sawadogo, ni le Secrétaire Général adjoint, Issaka Kindo n’ont effectué le déplacement pour ce grand Evénement.

Alfred SIRIMA