@Informateur–  L’ensemble du territoire ivoirien va bientôt bénéficier d’un accès internet haut débit. Cet engagement hautement important pour le développement du pays a été pris le jeudi 17 octobre 2019 par l’entreprise Konect-Africa.

 

« Nous allons lancer en 2020 un satellite qui va couvrir une quarantaine de pays et 100% de la Côte d’Ivoire. A tous les endroits de la Côte d’Ivoire, nous aurons la connexion haut débit à un coût abordable », a indiqué Jean-Claude Tshipama, Directeur général de l’entreprise.

 

Jean-Claude Tshipama a par ailleurs présenté les offres de l’entreprise. Elles se déclinent en deux catégories. Une pour les particuliers et une autre pour les entreprises avec des coûts variés. « Nous estimons que Internet est un droit, c’est pourquoi, nous avons créé l’entreprise Konnect Africa », a laissé entendre le DG de l’opérateur et d’ajouter : « Nous voulons être la référence en terme de qualité de service ».

 

Jean-Claude Tshipama a par ailleurs fait savoir que le satellite qui sera lancé dans quelques mois par l’entreprise qu’il dirige va permettre d’atteindre la vitesse de 100 mb/s. Les Ivoiriens auront ainsi accès à une connexion « cinq fois plus rapide » que celle actuellement disponible.

 

Notons que Konect Africa exerce en Côte d’Ivoire depuis quelques mois. L’entreprise est une initiative de Eutelsat, géant mondial du secteur des télécommunications.

 

Abraham KOUASSI