@Informateur.info- Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a exhorté les détenteurs des instruments de mesure à se soumettre à la réglementation en vigueur. C’était lors de la cérémonie de lancement de la campagne de vérification des instruments de mesure, au titre de l’année 2019, le 18 avril à Abidjan.

« J’exhorte tous les détenteurs d’instruments de mesure à souscrire pleinement à cette opération en présentant leurs instruments de mesure en service, aux agents vérificateurs», a déclaré Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre, la métrologie contribue à assurer la loyauté dans les transactions commerciales. Elle constitue donc un moyen important de lutte contre la cherté de la vie. D’où «l’inscription par son département de l’usage de la balance sur toute la chaîne de distribution des produits vivriers et des produits non-préemballés dans le plan d’actions prioritaires 2019»,  a-t-il indiqué. 

 Pour le premier responsable du commerce, la campagne de vérification des instruments de mesure s’inscrit dans la politique sociale du gouvernement ivoirien, qui a dédié l’année 2019 au social.

Yannick KOBO