PUBLICITE


Après les inondations de la semaine dernière, qui ont fait une vingtaine de morts et de nombreux dégâts matériels en Côte d’Ivoire, la première Dame, Madame Dominique Ouattara s’est rendue ce lundi 25 juin 2018, aux chevets des familles endeuillées.

La famille de Rose Zakpa, l’une des victimes, est la première à recevoir la première Dame de Côte d’Ivoire et sa délégation, à Alabra réconciliation, un sous quartier de la riviera III, dans la commune de Cocody. Au nom de Mme Dominique Ouattara, l’ex-ministre de la communication, porte-parole de la délégation va remettre la somme de 3 millions FCFA à la famille de la défunte, sœur de Roland Kobenan Zakpa, président du conseil régional du Loh Djiboua (Divo), qui était présent pour la circonstance.
Par la suite, Mme Dominique Ouattara s’est rendue dans l’enceinte du super marché ‘’Cap nord’’ à la riviera III qui abrite le centre dit «avancé» de la Police secours, qui avec ses bénévoles, ne ménage aucun effort pour apporter assistance aux personnes en situation de détresse. Cette unité aux actions humanitaires a également reçu une enveloppe de 3 millions FCFA de la part de la première Dame.
Mais auparavant, la fondatrice de Children of Africa, Dominique Ouattara est allée présenter ses condoléances à la famille de Mohamed Konaté alias Delmas, ami et collaborateur du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, qui, pour la circonstance, faisait partie de la famille éplorée. Là encore, l’épouse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara a remis la somme de 3 millions FCFA à la famille du défunt.
C’est par une visite au groupe scolaire ‘’Kouadio Assahoré’’ situé à la riviera palmeraie, qui est l’un des centres d’hébergement des sinistrés des inondations, que la «randonnée» de la première dame a pris fin. En plus des dons en vivres et non vivres à ces «déplacés», Dominique Ouattara a offert 2 millions FCFA aux femmes sinistrées. La même somme a été remise au comité de crise présidé par Yannick Rossi Palé.
Dans l’ensemble, tous ont témoigné de leur reconnaissance aux bienfaits de la première Dame, qui ne lésine sur aucun moyen pour soutenir la cause de ceux de ses compatriotes qui sont dans la détresse.

Yannick Kobo
jacobblague@yahoo.fr

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment