PUBLICITE


@Informateur- Plongée sous les eaux depuis les pluies importantes et la crue de la lagune Ouladine, le quartier France de Grand-Bassam pourrait être soulagé dans les prochaines heures.

De fait, Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam fait intervenir depuis ce week-end de puissantes pompes. Le but de l’entrée en jeu des machines, refouler le trop plein d’eau dans la mer.

En activité depuis le samedi 19 octobre, ces motopompes sont une solution temporaire qui permettra dans un premier temps aux quelques 700 sinistrés de rejoindre leurs foyers.

En attendant, ce week-end, Daniel Kablan Duncan, vice-président et député de Grand-Bassam a rendu visite aux populations déplacées. Celles-ci, pour rappel, ont été relogées dans des édifices publics.

Quant à la partie du Quartier France encore sous les eaux, elle était quadrillée par les forces de l’ordre sans doute pour dissuader d’éventuels pillards. La principale solution face à ce problème reste l’ouverture de l’embouchure estimée à plusieurs milliards de Francs CFA.

Steven IBRAHIM

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment