Informateur.info- Classée dans le top 15 des meilleures marques de vins au monde, Pernod Ricard Winnemakers est désormais présent en Côte d’Ivoire. De fait, après l’Ouganda, le Kenya et le Ghana, cette marque prestigieuse aux produits d’origine australienne a son enseigne en Côte d’Ivoire depuis septembre dernier. L’information a été officialisée lors d’une cérémonie à Marcory.

Ambassadeur de Pernod Ricard Winnemakers sur les bords de la lagune Ebrié Wotyek Cyran a expliqué les raisons qui ont milité en faveur de l’installation de la marque dans le pays.

«La forte croissance économique de la Côte d’Ivoire favorise les investissements», a-t-il dit.

À l’en croire, avec le développement que connaît la Côte d’Ivoire et surtout la politique du gouvernement visant à créer beaucoup d’emplois, l’arrivée à Abidjan de la 12ème marque de vins la plus admirée au monde et aussi de la première marque premium australienne vont contribuer aux efforts des autorités ivoiriennes quant à la réduction du taux de chômage.

Polonais d’origine ayant fait ses études à Londres, puis un stage en France avant d’exercer en Australie et en Nouvelles Zelandes, Woytek Cyran se dit fier de représenter des marques de vins de haute gamme dont les plus importants sont les classic, merlot, reserve (Jacob’s Creek et Campo Viejo). Le nouvel ambassadeur de la marque a souligné la montée en puissance chez les Ivoiriens de la quête de la qualité.

«On voit qu’en Côte d’Ivoire, les gens adorent de plus en plus du vin, les ivoiriens sont aussi intéressés par la haute cuisine. On voit également une forte croissance, le pays se développe et je pense que les investissements sont propices. Si le business se développe, cela va générer beaucoup d’emplois», a justifié Woytek Cyran.

Avec à son actif une dizaine d’années d’expériences dans le vin dont 5 à Pernod Ricard, Woytek Cyran indique que les vins espagnols et australiens sont aussi bons que ceux européens.

«En Australie, on trouve environ 70 régions viticoles différentes. C’est un paradis. Le plus souvent en Côte d’Ivoire, on ne connaît mieux que les vins français mais il faut savoir que l’Australie fait partie des plus grands producteurs de vins dans le monde. On espère que les ivoiriens vont adorer notre vin», a-t-il traduit.

Steven IBRAHIM

Articles connexes

Leave a comment