@Informateur.info- La cérémonie d’hommage de la nation à Amadou Gon Coulibaly a eu lieu dans la matinée ce mardi 14 juillet 2020 au Palais de la présidence à Abidjan. Pays qui garde d’étroits liens avec la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso était fortement représenté à cette cérémonie.

En tête de la délégation venue du pays des Hommes intègres, le Premier ministre Christophe Joseph-Marie Dabiré. Le chef du gouvernement était accompagné de Chériff Sy, ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, Paul Tiendrebeogo, ministre de l’Intégration africaine.

En outre, le Burkina Faso était représenté par Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l’Assemblée nationale, Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique et Simon Compaoré, président du MPP.

Aux côtés de Macky Sall, président du Sénégal et de son homologue de Guinée, le Premier ministre du Burkina Faso a rendu hommage à l’illustre disparu en s’inclinant devant sa dépouille. Outre ces personnalités de la sous-région, cet hommage a vu la participation de Jean-Yves Le Drian, ministre français.

Steven IBRAHIM