@Informateur.info- Vice-président de l’Assemblée nationale, Oula Privat va présider jusqu’au mois de février prochain les réunions du Bureau du parlement. De fait, dans une note publiée ce vendredi 25 janvier 2019, Guillaume Soro a procédé à une délégation de ses pouvoirs.

Ainsi, Oula Privat aura en charge les réunions du Bureau ainsi que la direction des services de ce jour au 20 février prochain. Guillaume Soro qui selon nos sources devrait poursuivre des études à Harvard aux USA sera donc absent ce samedi 26 janvier 2018 au Congrès du RHDP.

Logiquement absent des travaux en commissions de ces assises ouverts ce vendredi 25 janvier 2019 au Palais des Sports de Treichville, le PAN comme on le surnomme confirme ainsi la rupture avec Alassane Ouattara.

Hier déjà, les deux hommes se sont entretenus un peu plus d’une heure à la résidence du chef de l’Etat. Si rien n’a filtré de cette rencontre, des informations indiquent que Guillaume Soro a réaffirmé au numéro 1 ivoirien sa volonté de se tenir loin du RHDP et aussi de démissionner de l’Assemblée nationale.

Avec l’annonce de ce voyage à quelques heures de Congrès, Guillaume Soro prend le contre-pied de personnalités, Konaté Sidiki en tête qui avaient annoncé sa participation aux assises de ce samedi 26 janvier 2019.

Abraham KOUASSI