@Informateur.info- Le Groupe Olympe vient d’être sacré Meilleure entreprise de presse doté du Prix de la bonne gouvernance Amadou Gon Coulibaly, à la Nuit de la Communication cuvée 2020, à Yamoussoukro. Mieux, l’entreprise éditrice des quotidiens Soir Info, l’Inter et du portail linfodrome.ci, est montée, hier sur la plus haute marche du podium à cette soirée en raflant le Super Ebony, grâce à Marcelle De Moahé Aka, du journal l’Inter.

Une belle moisson autant à l’actif du personnel du groupe de presse qui a fait de la qualité un leitmotiv, qu’à celui surtout de son Directeur général, Vamara Coulibaly, également Directeur de publication des trois rédactions. Un journaliste chevronné qui a très tôt compris que les ressources humaines constituent les compétences fondamentales de toute organisation. A preuve, lorsqu’il fut commis à de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise notamment en qualité de Directeur général, Coulibaly Vamara s’est immédiatement mis au travail en enfilant le costume du manager qui accorde une attention particulière la qualité de son personnel.

D’où cette démarche basée sur une approche “anthropomaximologique” pour capitaliser le meilleur en chacun de ses collaborateurs. Un savant dosage de rigueur professionnelle et d’approche de gestion de l’humain inspirée de la tradition africaine qui consacre ce coaching gagnant auréolé de prestigieuses distinctions et autres lauriers depuis sa prise de “pouvoir”.

A savoir le double Prix d’Excellence Cnp du meilleur journal d’informations générales, remporté en 2016 et 2017, par Soir Info, l’Ebony 2017 du meilleur journaliste presse écrite, par Élysée Yao (Soir Info), le Prix Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel 2019, par votre humble serviteur.

Sans occulter cet autre Super Ebony brillamment obtenu par Traoré Tié Medandjé, anciennement au quotidien l’Inter. La liste n’est point exhaustive. Bref! A la nécessité d’attirer, de retenir et de fidéliser de nouveaux collaborateurs potentiellement compétents, Coulibaly Vamara, par ailleurs président élu à la tête de la Cijp, continue sa marche en s’inspirant du père fondateur Nady Rayess et de tous ceux qui ont pris part à cette belle aventure, pour écrire encore de belles pages de cette entreprise dont il a la charge. Tout en ayant à l’esprit cette exhortation extraite du livre “…Les secrets des meilleurs dirigeants”, de l’administrateur civil ivoirien, Joseph Gnékré:”Les managers actuels se doivent de consentir d’impliquer suffisamment leurs collaborateurs dans les procédures de prise de décision au sein de leurs organisations. L’un des avantages qui résulteraient de cette collaboration, est le partage et la pérennisation des connaissances du dirigeant”.

Merci DG Coulibaly Vamara et félicitations à toute ta belle et riche équipe forte ensemble…

Source pagefacebook Tiemogo Diarra