@Informqteur.info- Le général Diomandé Vagondo, ministre de la sécurité et de la protection civile a procédé jeudi 12 septembre 2019, au lancement officiel de l’opération ‘’ Epervier 5’’ à l’espace FICGAYO, dans la commune de Yopougon, en présence de toutes les unités des forces de sécurité.

Nommé ministre à ce département du gouvernement ivoirien, le 4 septembre lors du dernier remaniement ministériel, le général Diomandé Vagondo a déclaré que « Ces opérations se poursuivront avec détermination pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui veulent perturber la quiétude des populations ivoiriennes».

S’adressant à la population, il dira «Chaque centimètre carré des 332.462 km2 de notre territoire sera crânement protégé et défendu par nos hommes et femmes, pour assurer votre sécurité. Ils ne laisseront aucun répit aux individus mal inspirés qui tenteront de semer l’insécurité », a-t-il averti. Et de rassurer les populations en ces termes «Soyez donc sans crainte».

Cette opération qui fait suite à la quatrième édition, rentre toujours dans le cadre d’une lutte efficace et sans relâche contre le banditisme sous toutes ses formes.


Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment