PUBLICITE


@Informateur.info-Dans le cadre du «Compact with Africa», le président Alassane Ouattara, a pris part ce mardi 30 octobre 2018, à Berlin, à la Table ronde des chefs d’Etat de l’initiative pour l’Afrique, présidée par Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne.

 

Prenant la parole en présence de ses homologues et de plusieurs personnalités, lors de la Cérémonie d’ouverture de la conférence économique du G20 – Afrique, le chef de l’Etat ivoirien,  a salué la Chancelière Angela Merkel, pour son engagement en faveur du développement de l’Afrique à travers l’initiative “Compact with Africa”, qui vise à mobiliser des financements internationaux pour la création d’emplois directs sur le continent africain.

 

Concernant son pays, il a révélé que la Côte d’Ivoire, dans le cadre de cette initiative, a pu bénéficier de financements pour des projets liés aux énergies renouvelables et à la réalisation d’une centrale solaire de 37,5 Mégawatts. En outre, le président Ouattara s’est réjoui de ce que le groupe Allianz Africa a décidé également d’installer en Côte d’Ivoire, un pôle informatique qui se déploiera ensuite sur tout le continent africain.

 

Yannick Kobo

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment