@Informateur-info- Evacué en France le 18 février dernier pour cause de maladie, le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko restera encore un bon moment à l’hôpital américain de Neuilly où il est admis.

C’est ce qu’annonce, ce vendredi soir, un communiqué de la présidence de la République lu, au cours du journal de 20 heures de la première chaîne de la RTI.

A(re)lire Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué d’urgence en France

De fait, ce communiqué qui rapporte le retour du chef de l’Etat de son séjour en France, indique que : «Compte tenu de l’état de santé du Premier ministre, il a été recommandé une prolongation de son hospitalisation».

Alassane Ouattara a, au cours de son séjour français, rencontré, selon toujours le communiqué, le Premier ministre Hamed Bakayoko. «Toutes les pensées du chef de l’Etat, du gouvernement et de la nation entière accompagnent le Premier ministre dans cette épreuve. Ainsi que les vœux de prompt rétablissement», conclu le communiqué.

Le communiqué ne dit aucun traitre mot sur le mal dont souffre le président de la loge des Francs-maçons de Côte d’Ivoire.

Charlène ADJOVI